Skip to content

Modèle de perturbation

2019 febrero 14
por admin

Sur la ligne de commande, spécifiez le modèle de perturbation à l`aide de l`option procestOptions définie. Par exemple, utilisez cette commande pour estimer une fonction de transfert de premier ordre et un modèle de bruit de premier ordre: vous pouvez estimer uniquement le modèle dynamique G, ou estimer à la fois le modèle dynamique et le modèle de perturbation H. Pour les modèles de processus, H est une fonction de transfert rationnelle C/D, où les polyiales C et D pour un modèle ARMA de premier ou de deuxième ordre. Lorsque votre modèle de plante comprend des entrées de perturbation non mesurées (UD), le contrôleur peut utiliser un modèle de perturbation d`entrée en plus du modèle de perturbation de sortie standard. Le premier fournit plus de flexibilité et est généré automatiquement par défaut. Si le modèle de perturbation d`entrée choisi ne semble pas permettre l`élimination complète des perturbations prolongées, un modèle de perturbation de sortie est également ajouté par défaut. Lorsque vous incluez un modèle de bruit de mesure, le contrôleur considère chaque erreur de prédiction comme une combinaison d`effets de perturbation et de bruit. Qualitativement, comme vous augmentez le bruit spécifié magnitude, le contrôleur attribue une plus grande fraction de chaque erreur de prédiction au bruit, et il répond moins agressivement. En fin de compte, le contrôleur cesse de répondre aux erreurs de prédiction et ne modifie que ses MVs lorsque vous changez les signaux de référence OV ou MV. Comme le montre la modélisation MPC, le modèle de perturbation d`entrée se compose d`un ou plusieurs signaux de bruit blanc, avec une variance unitaire et une moyenne nulle, entrant dans un système dynamique. Les sorties de ce système sont les entrées UD au modèle de l`usine. Contrairement au modèle de perturbation de sortie, les perturbations d`entrée affectent les sorties de la plante de manière plus complexe au fur et à mesure qu`elles traversent la dynamique du modèle végétal. Pour obtenir la liste complète des valeurs de la propriété de modèle Perturbbancemodel, consultez la page de référence procestOptions.

Vous pouvez également afficher ou modifier le modèle de perturbation d`entrée à partir de la ligne de commande à l`aide de getindist et setindist respectivement. None — l`algorithme n`évalue pas un modèle de bruit (C = D = 1). Cette option définit également focus sur simulation. Dans la section Spécifications, dans la colonne perturbation, sélectionnez un modèle de bruit pour chaque canal de sortie mesuré. Les options de bruit sont les mêmes que les options de modèle de perturbation de sortie. Cette procédure ajoute des entrées de perturbation de charge sans augmenter le nombre d`États dans le modèle de plante. Après avoir accordé les pondérations de fonction de coût (voir Réglage des poids), testez la réponse de votre manette à une entrée de perturbation non mesurée autre qu`une perturbation de l`étape à la sortie de l`usine. Plus précisément, si votre modèle de plante comprend des entrées UD, simuler une perturbation en utilisant un ou plusieurs de ces. Sinon, simuler une ou plusieurs perturbations de charge, c`est-à-dire une perturbation d`étape ajoutée à un MV désigné.

MPC designer et la commande SIM prennent en charge ces simulations. Dans un premier temps, conservez les modèles de perturbation dans leur configuration par défaut. Avant tout réglage du contrôleur, définissez les facteurs d`échelle pour chaque variable d`entrée et de sortie de la plante (voir spécifier les facteurs d`échelle). Dans le contexte de la modélisation des perturbations et du bruit, cela rend l`hypothèse par défaut des entrées de bruit blanc de variance unitaire plus susceptibles de produire de bonnes performances. Les impacts des événements inconnus apparaissent comme des erreurs dans les prédictions des événements connus. Ces erreurs sont, par définition, impossibles à prédire avec précision. Cependant, la capacité d`anticiper les tendances peut améliorer le rejet des perturbations. Par exemple, supposons que le système de contrôle fonctionne à un état presque stable avec tous les OVs mesurés près de leurs valeurs prédites.

Il n`y a pas d`événements connus, mais un ou plusieurs de ces OVs s`écarte soudainement de sa prédiction. Les modèles de perturbation de contrôleur et de bruit de mesure vous permettent de fournir des conseils sur la façon de gérer ces erreurs.

mail

© 2010 Dokudea. Todos los derechos reservados. Ver Aviso legal | Glosario

Ctra.Bilbao-Galdakao, 10 -2ª Planta - Módulos 10 - 11 Edificio Boluetabarri 48004 BILBAO

944 597 702